Formation réseaux sociaux
Bien communiquer sur Facebook
Public visé
Chef d’entreprise, auto-entrepreneur, free-lance, Directeur/Responsable de communication, Directeur/Responsable de communication digitale, chef de projet digital, e-marketeurs, webmaster, planneur stratégique, rédacteurs web, créateurs de contenu web, métier du web et du digital, Community manager débutant.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation mais il est préférable de posséder une page Facebook.
Une connaissance du web et de l’informatique peut être un plus mais n’est pas indispensable.
Côteweb school INFORMATIONS PRATIQUES
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
Formation à distance ou en présentiel.
Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
DURÉE
Durée totale : 7 heures sur 1 jour
Durée des cours webinar : 1 jour
Durée des exercices à réaliser : 2h
DATES OU PÉRIODE
Sur demande
HORAIRES
09h00 – 17h00
(Pause déjeuner 13h-14h)
FORMATEUR
Estelle MESROBIAN
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Minimum : 1
Maximum : 8
FORMATS POSSIBLES
PRÉSENTIEL
97 Av du Domaine du Piol 06000 Nice
ou dans vos locaux
À DISTANCE
Visioconférence animée
PORTEUR DE HANDICAP
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES
Chez Côteweb School, nous dispensons une formation courte sur Nice pour en apprendre davantage sur ce réseau social et maîtriser toutes les techniques favorables à une communication adéquate.
Grâce à cette formation dispensée par notre formatrice experte, vous comprendrez ce qui différencie Facebook des autres réseaux sociaux et ainsi pourrez adapter votre stratégie.
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
– Être capable de maîtriser la plateforme Facebook
– Savoir quand et comment poster sur ce réseau social
– Comprendre les mécanismes de base de l’algorithme de Facebook
– Élaborer et appliquer une stratégie de contenu pour Facebook
– Apprendre à créer des visuels pour Facebook
– Être capable de planifier et programmer son contenu
– Créer, optimiser et animer une page professionnelle Facebook
– Être capable de mettre en place des stratégies pour développer sa communauté
– Savoir mesurer la performance et le R.O.I. sur cette plateforme
– Être capable d’exploiter au mieux les fonctionnalités de la plateformes
Vous souhaitez en discuter avec notre équipe ? Contactez notre organisme de formation digital pour suivre cette formation courte Facebook à Nice.
CONTENU
Retrouvez ci-dessous le programme de notre formation réseaux sociaux « Bien communiquer sur Facebook » :
1) La Com’
a. Les bases
b. Stratégie de contenu
c. Brand/Storytelling
2) Facebook
a. Spécificités
b. Stratégie de contenu
c. Publicité sur Facebook
3) Boite à outils
a. Savoir planifier/programmer
b. Où trouver mes visuels ?
c. Liens UTM et urls courtes
4) La page Facebook
a. Création et optimisation de la page
b. Les fonctionnalités et outils
c. Conseils et développement de communauté
5) Analyser la performance
a. Statistiques Facebook
b. Mesure du R.O.I.
c. Atelier Exercice
Intéressé par ce programme ? N’hésitez-pas à nous contacter pour vous former au réseau social Facebook dans le 06.
MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION
– QCM/Quizz
– Grille d’évaluation
– Cas pratiques et exercices
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques
– Échange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS
Suivi de l’exécution :
– Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
– Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
– Recueil individuel des attentes du stagiaire
– Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
– Évaluation continue durant la session (exercices pratiques)
– Remise d’une attestation de fin de formation
– Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS
Modalités pédagogiques :
– Évaluation des besoins et du profil du participant
– Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
– Cas pratiques et exercices
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques
– Retours d’expériences
Référent pédagogique et formateur :
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.
TARIFS / EN SAVOIR PLUS
Quelques chiffres
%
Taux de remplissage
%
Taux de satisfaction client
%