Afin de créer une page entreprise performante sur LinkedIn, vous devez d’abord posséder un profil professionnel. Choisissez ensuite le type de page que vous souhaitez créer, remplissez les informations sur votre entreprise et personnalisez votre page !
LinkedIn est le réseau social professionnel numéro 1 ! Votre entreprise à tout intérêt à y avoir une présence parmi les nombreuses pages professionnelles existantes.
Côteweb School, centre de formation en communication digitale à Nice vous dis tout sur la création de votre page entreprise LinkedIn !
Pourquoi créer une page entreprise sur LinkedIn ?
Avoir une page pour votre entreprise sur LinkedIn vous permettra de renforcer sa notoriété sur ce réseau social professionnel. En effet, votre entreprise, incluant vos produits et services, sera plus visible. De plus, vous démontrez votre crédibilité auprès des professionnels présents sur la toile qui feront connaissance avec vous grâce aux contenus de qualité que vous allez créer. Vous vous connectez à des clients potentiels et pouvez trouver vos futurs collaborateurs parmi votre audience.
Vous pourrez réunir vos employés qui sont finalement les ambassadeurs les plus authentiques de votre entreprise. En effet, ces derniers pourront mentionner sur leur profil personnel qu’ils travaillent au sein de votre entreprise et pourront partager les informations de cette dernière. Vous développez ainsi votre employee advocacy (c’est lorsque vous encouragez vos employés à participer aux efforts de communication de votre entreprise).
Un point pas le moins important, votre page entreprise vous permettra de générer du trafic vers votre site internet ! En effet, dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing (qui vous permettra d’attirer votre cible à vous), les contenus que vous allez publier sur votre page seront un réel tremplin vers votre site internet.
Créer sa page LinkedIn en 3 étapes
Avant toute chose, assurez vous de posséder un profil professionnel sur LinkedIn.
Si c’est déjà le cas, alors vous êtes prêt à mettre en application ce que l’on va vous dire dans cet article. A vous de jouer !
Après avoir cliqué sur “Produits” en haut à gauche puis sur “Créer une page entreprise”, vous pourrez alors :
- Choisir la catégorie de votre entreprise : si c’est une petite, moyenne ou grande entreprise,
- Renseigner les informations sur votre entreprise, son identité : le nom de votre entreprise, l’URL LinkedIn publique que vous souhaitez donner, son site internet, son secteur d’activité, sa taille et le type d’entreprise,
- Personnaliser votre page entreprise au maximum : avec bien sûr votre logo, votre slogan et la bannière ! Faites connaître votre entreprise grâce à son identité et faites la différence sur le marché.
Vous vous demandez peut-être : mais quelles sont les dimensions ?
Pour la bannière, LinkedIn recommande 1 128px x 191 px.
Pour le logo, 400px x 400 px.
Petit bonus pour vous : n’oubliez pas d’intégrer un call-to-action ou Bouton d’Appel à l’Action à votre profil. Il vous permettra d’insérer le lien vers votre site web, un lien de contact, un lien pour en savoir plus sous la forme d’un bouton en évidence dès que l’on arrive sur votre page.
Une fois toutes ces informations correctement renseignées, votre page entreprise est fin prête à vivre ! Il ne vous reste plus qu’à adopter la stratégie de communication adéquate suivant les objectifs de votre entreprise et booster votre business.
Gérer une page entreprise LinkedIn
La page de votre entreprise sur LinkedIn peut être une véritable valeur ajoutée si vous la gérez correctement. Et cela passe par des publications régulières, qualitatives, informationnelles, fun… Votre communauté veut savoir ce qu’il se passe au sein de votre entreprise, elle veut des informations, des données à jour. En bref, vous établissez la présence de votre entreprise.
Vous l’aurez compris, bien gérer une page entreprise sur LinkedIn, comme sur tous les réseaux sociaux en général, passe tout d’abord par une bonne configuration de cette dernière. Il lui faut une identité pour commencer.
Ensuite, pensez à vos objectifs. Vous souhaitez :
- Faire connaître votre marque, vos produits ou services auprès du public,
- Faire aimer votre univers, améliorer votre image,
- Faire agir, faire en sorte que votre cible agisse, la faire passer à l’acte d’achat, la pousser à s’inscrire à votre newsletter…
Tout cela passe par une stratégie de contenu à définir en amont afin de répondre à vos objectifs. Vous pourrez mettre en avant le produit phare du mois, l’ensemble des services que vous proposez, l’ambiance au sein de votre entreprise…
Être sur LinkedIn est l’occasion pour votre entreprise de marquer son sérieux et son expertise sur son marché.
Aussi, si vous n’êtes pas l’unique personne qui va gérer votre page entreprise, vous pouvez nommer un ou plusieurs administrateurs. Ils pourront ainsi gérer votre page avec vous ou pour vous et y réaliser diverses actions. A vous de déterminer le rôle que vous souhaitez donner :
- Le super administrateur : il aura le contrôle total de la page, il pourra la modifier et ajouter d’autres administrateurs,
- L’administrateur de contenu : il s’occupe uniquement du contenu, à savoir les publications, les commentaires et peut exporter les statistiques,
- L’analyste : il peut seulement consulter et exporter les statistiques de la page. Ce rôle est plus limité.
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