FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX

LES MEILLEURES ASTUCES INSTAGRAM

PUBLIC VISÉ

Chef d’entreprise, auto-entrepreneur, free-lance, directeur/responsable de communication, directeur/responsable de communication digitale, chef de projet digital, e-marketeurs, webmaster, planneur stratégique, rédacteurs web, créateurs de contenu web, métier du web et du digital, community manager débutant, et bien d’autres métiers du digital.

PRÉREQUIS

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation sur les réseaux sociaux mais il est préférable de posséder un compte pro Instagram. Une connaissance du web et de l’informatique peut être un plus mais n’est pas indispensable pour cette formation en communication digitale.

Côteweb school INFORMATIONS PRATIQUES

Z

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Formation à distance ou en présentiel.

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation Instagram.

}

DURÉE

Durée totale : 6 heures sur 1 jour.

Durée des cours webinar : 1 jour.

Durée des exercices à réaliser : 2 heures.

DATES

Sur demande.

HORAIRES

10h00 – 17h00

(Pause déjeuner : 13h00 – 14h00)

FORMATRICE

Estelle MESROBIAN

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Minimum : 1
Maximum : 8

FORMATS POSSIBLES

PRÉSENTIEL
97 Avenue du Domaine du Piol, 06000 Nice, ou dans vos locaux.

DISTANCIEL
Visioconférence animée.

PORTEUR DE HANDICAP

Pour accès aux personnes porteuses d’un handicap, nous consulter.

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES : FORMATION INSTAGRAM COTE WEB SCHOOL

Vous souhaitez perfectionner votre communication sur Instagram ? Bienvenue chez Côteweb School, votre partenaire de formation courte dédiée à Instagram. Notre formatrice experte vous guidera à travers les spécificités de ce réseau social, vous dotant des compétences essentielles pour une communication efficace.

Au terme de notre formation Instagram, les participants auront acquis les compétences suivantes :

  • Maîtrise des plateformes Instagram
  • Stratégies optimales de publication
  • Compréhension des bases de l’algorithme d’Instagram
  • Élaboration et application d’une stratégie de contenu adaptée
  • Création de visuels attractifs pour Instagram
  • Planification et programmation de contenu
  • Création, optimisation et animation d’un compte professionnel Instagram
  • Développement de stratégies pour accroître sa communauté
  • Évaluation de la performance et du R.O.I. sur la plateforme
  • Exploitation optimale des fonctionnalités d’Instagram

Vous souhaitez en discuter avec notre équipe ? Contactez notre organisme de formation digitale pour suivre cette formation courte sur Instagram à Nice.

STRATÉGIES, PUBLICATIONS et ASTUCES/HACKS INSTAGRAM

Découvrez notre Programme de Formation sur les Réseaux Sociaux

Explorez notre programme de formation dédié à la maîtrise d’Instagram, conçu pour vous permettre de communiquer efficacement et de maximiser votre présence en ligne. Voici un aperçu détaillé du contenu :

1) Communication sur Instagram

a. Les bases essentielles

b. Élaboration d’une stratégie de contenu percutante

c. Art du Brand Content et Storytelling

2) Maîtrise d’Instagram

a. Compréhension des spécificités de la plateforme

b. Développement d’une stratégie de contenu optimale

c. Guide complet pour la publicité sur Instagram

3) Boîte à outils Instagram

a. Planification et programmation sur Instagram

b. Où trouver mes visuels Instagram ?

c. Utilisation des liens UTM et raccourcissement d’URLs

4) Optimisation du Compte Instagram – Conseils d’Experts

a. Création et optimisation professionnelle de votre page Instagram

b. Exploration des fonctionnalités et des outils avancés

c. Conseils pratiques pour le développement et la gestion de votre communauté

5) Analyse de Performance sur Instagram

a. Interprétation des statistiques Instagram

b. Mesure du Retour sur Investissement (R.O.I.)

c. Session pratique d’exercices d’application des connaissances

Séduit par ce programme ? N’hésitez-pas à nous contacter pour vous former au réseau social Instagram dans le 06, à Nice.

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION INSTAGRAM

– QCM/Quiz.
– Grille d’évaluation.
– Cas pratiques et exercices.
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques.
– Échange avec la formatrice par visioconférence (webinar), téléphone et mail.

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

Suivi de l’exécution :
– Feuilles de présences signées des participants et de la formatrice par demi-journée de formation.
– Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Appréciation des résultats :
– Recueil individuel des attentes du stagiaire.
– Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation.
– Évaluation continue durant la session (exercices pratiques).
– Remise d’une attestation de fin de formation.
– Questionnaire d’évaluation de la satisfaction à la fin de la formation.

EXCELLENCE PÉDAGOGIQUE ET ENCADREMENT TECHNOLOGIQUE DANS NOS FORMATIONS EN COMMUNICATION DIGITALE

Modalités pédagogiques :

– Évaluation des besoins et du profil du participant
– Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
– Cas pratiques et exercices
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques
– Retours d’expériences

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

TARIFS DE LA FORMATION INSTAGRAM / EN SAVOIR PLUS

Tarif : 510 € HT la journée

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?

Contactez-nous

Quelques chiffres

%

Taux de satisfaction (2023)

%

Taux d'atteinte des objectifs (2023)