Les bases du Webmarketing
Formation community manager
Public visé
Chef d’entreprise, auto-entrepreneur, free-lance, Directeur/Responsable de communication, Directeur/Responsable de communication digitale, chef de projet digital, e-marketeurs, webmaster, planneur stratégique, rédacteurs web, créateurs de contenu web, métier du web et du digital, Community manager débutant.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation mais il est préférable de posséder un site Internet, une page Facebook et un compte Instagram.
Une connaissance du web et de l’informatique peut être un plus mais n’est pas indispensable.
La formation Webmarketing
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES
Le Webmarketing est un sujet passionnant englobant des domaines variés mais complémentaires qui ont pour unique but de développer votre présence sur Internet et développer votre entreprise.
Référencement naturel, réseaux sociaux Facebook & Instagram, Google Adwords, Newsletters, mesure de votre R.O.I, devenez un pro du Webmarketing grâce à votre formatrice experte et marquez votre territoire dans un monde qui ne cesse d’évoluer.
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
– Savoir maitriser les bases du webmarketing
– S’initier aux outils du webmarketing
– Maîtriser les indispensables du SEO
– Savoir créer et diffuser une newsletter/e-mailing
– S’initier à Google Adwords et en comprendre les mécanismes
– Apprendre à créer et animer une page Facebook
– Apprendre à créer et animer un compte pro Instagram
– Savoir mesurer la performance et le R.O.I. sur ces différents outils
Vous souhaitez être mis en relation avec notre équipe d’experts ? Contactez Côteweb School pour suivre notre formation courte en webmarketing à Nice.
CONTENU
Retrouvez ci-dessous le programme de notre formation au webmarketing « Les bases du Webmarketing » :
1) Communication
a. Les bases
b. Stratégie de contenu
c. Les moyens
2) SEO
a. Les fondamentaux du référencement naturel
b. Atelier mots-clés
c. Indexation et analyse du positionnement
3) Newsletter : Campagne emailing
a. La stratégie de contenu
b. Le choix des articles (atelier)
c. Les différents outils + conseils
4) SEA : Google Adwords
a. Le principe SEA
b. La plateforme
c. Le suivi et les optimisations
5) Réseau sociaux : Facebook et Instagram (BtoC)
a. Spécificités
b. Stratégie de contenu
c. Rétroplanning – Atelier Exercice
6) Réseaux professionnel : LinkedIn (BtoB)
a. Spécificités
b. Stratégie de contenu
c. Rétroplanning – Atelier Exercice
Séduit par ce programme ? N’hésitez-pas à nous contacter pour vous former au Webmarketing dans le 06.
MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION
– QCM/Quizz
– Grille d’évaluation
– Cas pratiques et exercices
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques
– Échange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS
Suivi de l’exécution :
– Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
– Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats :
– Recueil individuel des attentes du stagiaire
– Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
– Évaluation continue durant la session (exercices pratiques)
– Remise d’une attestation de fin de formation
– Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS
Modalités pédagogiques :
– Évaluation des besoins et du profil du participant
– Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
– Cas pratiques et exercices
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques
– Retours d’expériences
Référent pédagogique et formateur :
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.
TARIFS / EN SAVOIR PLUS
Côteweb school INFORMATIONS PRATIQUES
MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS
Formation à distance ou en présentiel.
Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.
DURÉE
Durée totale : 7 heures
Durée des cours webinar : 1 jour
Durée des exercices à réaliser : 2 heures
DATES OU PÉRIODE
Sur demande
HORAIRES
09h00 – 17h00
(Pause déjeuner 13h-14h)
DELAIS D’ACCES
environ 2 semaines
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Minimum : 1
Maximum : 8
FORMATS POSSIBLES
PRÉSENTIEL
97 Av du Domaine du Piol 06000 Nice
À DISTANCE
Visioconférence animée
PORTEUR DE HANDICAP
Quelques chiffres
%
Taux de satisfaction (2023)
%