Centre de formation certifié QUALIOPI au titre de la catégorie Actions de formation

Formation réseaux sociaux

Les bases du Webmarketing

Public visé

Chef d’entreprise, auto-entrepreneur, free-lance, Directeur/Responsable de communication, Directeur/Responsable de communication digitale, chef de projet digital, e-marketeurs, webmaster, planneur stratégique, rédacteurs web, créateurs de contenu web, métier du web et du digital, Community manager débutant.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation mais il est préférable de posséder un site Internet, une page Facebook et un compte Instagram.
Une connaissance du web et de l’informatique peut être un plus mais n’est pas indispensable.

Côteweb school INFORMATIONS PRATIQUES

Z

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Formation collective à distance sous la forme de webinar participatif.

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

}

DURÉE

Durée totale : 6 heures 

Durée des cours webinar : 1 jour 

Durée des exercices à réaliser : 2 heures

DATES OU PÉRIODE

22 juillet 2021

HORAIRES

10h00 – 17h00

(Pause déjeuner 13h-14h)

FORMATEUR

Mlle Estelle Mesrobian

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Minimum : 1
Maximum : 8

FORMAT PRESENTIEL

FORMATION A DISTANCE

Webinar /vidéoconférence sur la plateforme Zoom

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

Vous souhaitez devenir polyvalent dans vos tâches ? Alors cette formation Webmarketing est faite pour vous !
Le Webmarketing est un sujet passionnant englobant des domaines variés mais complémentaires qui ont pour unique but de développer votre présence sur Internet et développer votre entreprise.
Référencement naturel, réseaux sociaux Facebook & Instagram, Google Adwords, Newsletters, mesure de votre R.O.I, devenez un pro du Webmarketing grâce à votre formatrice experte et marquez votre territoire dans un monde qui ne cesse d’évoluer.

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

– Savoir maitriser les bases du webmarketing
– S’initier aux outils du webmarketing
– Maîtriser les indispensables du SEO
– Savoir créer et diffuser une newsletter/e-mailing
– S’initier à Google Adwords et en comprendre les mécanismes
– Apprendre à créer et animer une page Facebook
– Apprendre à créer et animer un compte pro Instagram
– Savoir mesurer la performance et le R.O.I. sur ces différents outils

Vous souhaitez être mis en relation avec notre équipe d’experts ? Contactez Côteweb School pour suivre notre formation courte en webmarketing à Nice.

CONTENU

Retrouvez ci-dessous le programme de notre formation au webmarketing « Les bases du Webmarketing » :

1) La Com’
a. Les bases
b. Stratégie de contenu
c. Les moyens

2) Le SEO
a. Les fondamentaux du référencement naturel
b. Atelier mots-clés
c. Indexation et analyse du positionnement

3) La Newsletter
a. La stratégie de contenu
b. Le choix des articles (atelier)
c. Les différents outils + conseils

4) Google Adwords
a. Le principe SEA
b. La plateforme
c. Le suivi et les optimisations

5) Facebook et Instagram (BtoC)
a. Spécificités
b. Stratégie de contenu
c. Rétroplanning – Atelier Exercice

6) LinkedIn (BtoB)
a. Spécificités
b. Stratégie de contenu
c. Rétroplanning – Atelier Exercice

Séduis par ce programme ? N’hésitez-pas à nous contacter  pour vous former au Webmarketing dans le 06.

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

– QCM/Quizz
– Grille d’évaluation
– Cas pratiques et exercices
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques
– Échange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

Suivi de l’exécution :
– Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
– Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Appréciation des résultats :
– Recueil individuel des attentes du stagiaire
– Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
– Évaluation continue durant la session (exercices pratiques)
– Remise d’une attestation de fin de formation
– Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

– Évaluation des besoins et du profil du participant
– Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
– Cas pratiques et exercices
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques
– Retours d’expériences

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

TARIFS / EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?

Contactez-nous

Quelques chiffres

%

Taux de remplissage

%

Taux de satisfaction client

%

Taux d'intéressement pour une nouvelle formation