Centre de formation certifié QUALIOPI au titre de la catégorie Actions de formation

Formation réseaux sociaux

bien communiquer sur Instagram

Public visé

Chef d’entreprise, auto-entrepreneur, free-lance, Directeur/Responsable de communication, Directeur/Responsable de communication digitale, chef de projet digital, e-marketeurs, webmaster, planneur stratégique, rédacteurs web, créateurs de contenu web, métier du web et du digital, Community manager débutant.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation mais il est préférable de posséder un compte Instagram.
Une connaissance du web et de l’informatique peut être un plus mais n’est pas indispensable.

Côteweb school INFORMATIONS PRATIQUES

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MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Formation collective à distance sous la forme de webinar participatif.

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

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DURÉE

Durée totale : 6 heures sur 1 jour

Durée des cours webinar : 1 jour

Durée des exercices à réaliser : 2h

DATES OU PÉRIODE

Le 28 octobre 2021

HORAIRES

10h00 – 17h00

(Pause déjeuner 13h-14h)

FORMATEUR

Mlle Estelle Mesrobian

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Minimum : 1
Maximum : 8

FORMAT PRESENTIEL

FORMATION A DISTANCE

Webinar /vidéoconférence sur la plateforme Zoom

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

Vous vous demandez comment bien communiquer sur le réseau social Instagram ? Vous êtes au bon endroit !
Chez Côteweb School, nous dispensons une formation courte pour en apprendre davantage sur ce réseau social et maîtriser toutes les techniques favorables à une communication adéquate.
Grâce à cette formation dispensée par notre formatrice experte, vous comprendrez les particularités d’Instagram par rapport aux autres réseaux sociaux et ainsi pourrez adapter votre stratégie.

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

– Être capable de maîtriser les plateformes Instagram
– Savoir quand et comment poster sur ce réseau social
– Comprendre les mécanismes de base de l’algorithme d’Instagram
– Élaborer et appliquer une stratégie de contenu pour Instagram
– Apprendre à créer des visuels pour Instagram
– Être capable de planifier et programmer son contenu
– Créer, optimiser et animer un compte pro Instagram
– Être capable de mettre en place des stratégies pour développer sa communauté
– Savoir mesurer la performance et le R.O.I. sur cette plateforme
– Être capable d’exploiter au mieux les fonctionnalités de la plateforme

Vous souhaitez en discuter avec notre équipe ? Contactez notre organisme de formation digital pour suivre cette formation courte sur Instagram à Nice.

CONTENU

Retrouvez ci-dessous le programme de notre formation réseaux sociaux 
« Bien communiquer sur Instagram » :

1) La Com’
a. Les bases
b. Stratégie de content
c. Brand Content / Storytelling

2) Instagram
a. Spécificités
b. Stratégie de contenu
c. Publicité sur Instagram

3) Boite à outils
a. Savoir planifier/programme
b. Où trouver mes visuels ?

c. Lien UTM/Urls courtes

4) Compte Instagram / Tip’s de Pro
a. Création et optimisation de la page
b. Les fonctionnalités et outils
c. Conseils et développement de communauté

5) Analyser la performance
a. Statistiques Instagram
b. Mesure du R.O.I.
c. Atelier exercice de mise en application

Séduis par ce programme ? N’hésitez-pas à nous contacter pour vous former au réseau social Instagram dans le 06.

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

– QCM/Quizz
– Grille d’évaluation
– Cas pratiques et exercices
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques
– Échange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

Suivi de l’exécution :
– Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
– Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Appréciation des résultats :
– Recueil individuel des attentes du stagiaire
– Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
– Évaluation continue durant la session (exercices pratiques)
– Remise d’une attestation de fin de formation
– Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

– Évaluation des besoins et du profil du participant
– Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
– Cas pratiques et exercices
– Validation des connaissances et des acquis à la suite des exercices pratiques
– Retours d’expériences

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

TARIFS / EN SAVOIR PLUS

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Quelques chiffres

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Taux de remplissage

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Taux de satisfaction client

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Taux d'intéressement pour une nouvelle formation