Formation Google Adwords

Lancez-vous dans Google Adwords

Public visé

Chef d’entreprise, auto-entrepreneur, free-lance, Directeur/Responsable de communication, Directeur/Responsable de communication digitale, chef de projet digital, e-marketeurs, webmaster, planneur stratégique, rédacteurs web, créateurs de contenu web, métier du web et du digital, Community manager débutant.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation mais il est préférable de posséder un site Internet, un compte Google.
Une connaissance du web et de l’informatique peut être un plus mais n’est pas indispensable.

Côteweb school INFORMATIONS PRATIQUES

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MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Formation à distance ou en présentiel.

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

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DURÉE

Durée totale : 7 heures sur 1 jour

Durée des cours webinar : 1 jour

Durée des exercices à réaliser : 1h30

DATES OU PÉRIODE

Sur demande

HORAIRES

09h00 – 17h00

(Pause déjeuner 13h-14h)

FORMATEUR

Estelle MESROBIAN

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Minimum : 1
Maximum : 8

FORMATS POSSIBLES

PRÉSENTIEL
97 Av du Domaine du Piol 06000 Nice
ou dans vos locaux

À DISTANCE
Visioconférence animée

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES

Votre objectif est de toucher les bonnes personnes sur Internet ? Cette formation dédiée à l’outil de création de publicités Google Adwords vous apportera toutes les techniques nécessaires à la réalisation de votre objectif.
Votre formatrice experte en référencement payant ou SEA vous apprendra à maîtriser cet outil pour pouvoir créer vos campagnes de publicités sur Google.

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

– Comprendre le fonctionnement de Google Adwords
– Se familiariser ave Google Ads
– Savoir créer et paramétrer un compte Google Adwords
– Savoir paramétrer, configurer et optimiser ses campagnes Google Ads
– Élaborer une stratégiede mots clés
– Être capable de créer des annonces
– Maîtriser la rédaction des annonces
– Comprendre et créer des extensions d’annonces
– Comprendre le suivi des conversions
– Savoir mesurer la performance et le R.O.I de l’outil
– Découvrir des astuces et outils pour se perfectionner

Vous souhaitez en discuter avec notre équipe ? Contactez notre organisme de formation digital pour suivre cette formation Google Ads.

CONTENU

Retrouvez ci-dessous le programme de notre formation Google Ads : 

JOUR 1

1) Comprendre les bases
a. Introduction aux liens sponsorisés et à la publicité sur Internet
b. Notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
c. Optimiser son site web pour les critères de Google et créer des pages d’aterrissages
d. Budget et stratégie d’enchères

2) Définir sa stratégie de campagne
a. Définir ses objectifs : vente, trafic…
b. Définir sa stratégie et ses cibles
c. Définition des audiences
d. Présentation des outils : KeywordPlanner et KeywordTools

3) Configuration du compte Google Ads (PRATIQUE)
a. Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
b. L’interface Google Adwords : Mode Expert/Mode Express
c. Création et configuration d’un compte Google Ads
d. Gestion des outils de facturation

4) Créer la structure d’une campagne Ads (PRATIQUE)
a. La stratégie d’enchères et budgets
b. Les options de ciblage

5) Création de mots clés et annonces
a. Le choix des mots-clés et leurs correspondance/mots-clés à exclure
b. Rédaction d’annonces adaptées et contraintes Google Adwords
c. Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, images, accroches…et leurs avantages
d. Définir ses landing pages et les optimiser

6) Optimiser les performances
a. Paramétrage des conversions via Google Tag Manager
b. Prévisualisation des annonces
c. Améliorer le score de qualité/Veille concurrentielle
d. Recommandations Google/Version Bêta des recommandations automatisées

7) Mesurer les performances de ses campagnes

a. Tableaux de bords de suivis
b. Comprendre les KPI proposés par Google
c. Analyse de la performance : choix des KPI’s/colonnes
d. Analyser ses conversions
e. Ouverture sur Google Data Studio et Google Ads Editor

Tenté par ce programme ? N’hésitez-pas à nous contacter pour vous former à la publicité Google Ads.

MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION

– QCM/Quizz
– Grille d’évaluation
– Travaux pratiques
– Teste de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
– Échange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail

MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

Suivi de l’exécution :
– Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
– Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Appréciation des résultats :
– Recueil individuel des attentes du stagiaire
– Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
– Évaluation continue durant la session
– Remise d’une attestation de fin de formation
– Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS

Modalités pédagogiques :

– Évaluation des besoins et du profil du participant
– Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
– Cas pratiques
– Questionaires et exercices
– Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
– Retours d’expériences
– Séquences pédagogiques regroupées en différents modules

Référent pédagogique et formateur :

Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.

TARIFS / EN SAVOIR PLUS

Tarif : 510 € HT la journée

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Quelques chiffres

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Taux de remplissage

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Taux de satisfaction client

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Taux d'intéressement pour une nouvelle formation