Les 10 tendances SEO à surveiller cette année

 
 

Ces tendances sont toutes directement façonnées par les mises à jour de l’algorithme de Google. 

  1. La nouvelle « E » dans E.E.A.T : Google prend désormais en compte l’expérience de l’auteur lors de l’évaluation de la qualité du contenu.

  2. Contenu ciblé sur l’audience, pas sur le trafic : Les entreprises dont la stratégie de contenu consiste simplement à aller après le trafic de recherche avec peu ou pas de considération de ce que les utilisateurs veulent réellement sont peu susceptibles de voir le succès du classement en 2023.

  3. Contenu satisfaisant et utile : Google a toujours privilégié la fourniture de contenu de haute qualité. Mais son nouvel accent sur « l’utile » indique que les utilisateurs devraient se sentir « satisfaits » par le contenu sur lequel ils cliquent dans les SERPs.

  4. Contenu A.I et logiciel d’écriture de contenu : L’utilisation du contenu AI augmentera probablement en 2023 malgré toutes les mises à jour de 2022 axées sur la lutte contre le contenu généré automatiquement.

  5. Changements des CTR par positions SERP : Avec le défilement infini maintenant disponible sur mobile et desktop, Google a rendu beaucoup plus facile pour les utilisateurs de parcourir plusieurs pages de résultats SERP pour trouver le contenu qu’ils recherchent.

  6. SEO de la page produit : Les pages qui ont tendance à avoir un contenu mince, comme les pages de produits, peuvent performer en 2023 en fournissant plus de détails utiles sur la page.

  7. Analyse des concurrents SEO : L’analyse des concurrents deviendra encore plus facile et plus efficace cette année grâce à l’aide des outils SEO.

  8. Moins de fréquence de crawl : Google a récemment fixé de grands objectifs climatiques, notamment fonctionner avec une énergie sans carbone d’ici 2023. Pour atteindre cet objectif, Google a envisagé de réduire la fréquence à laquelle il explore les pages web.

  9. SEO d’image revitalisé : Les images sont souvent négligées sur les sites web, mais elles ont toujours joué un rôle dans l’amélioration du classement pour les recherches d’images.

  10. Sites web à chargement rapide et haute performance : Depuis la mise à jour de l’expérience de page de 2021, Google a accordé plus d’importance aux sites web à haute performance et à chargement rapide dans son algorithme de classement.

 

 

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